Linkebeek, un village qui construit son avenir
Pendant les 6 dernières années, nous avons géré, sous la bannière Link@venir, notre commune de manière responsable. Outre l’apaisement communautaire que nous avons pu tous constater en comparaison avec les précédentes législatures, nous avons également réduit considérablement notre endettement.
Cette gestion responsable de la commune nous a permis de concrétiser certains projets et de mettre en chantier plusieurs autres. Elle restera au cœur de notre action afin de pouvoir rester ambitieux dans la construction de notre avenir.
Cet avenir, nous voulons le construire autour de plusieurs grands axes qui seront présentés dans notre projet :
- La solidarité, à travers un soutien concret à la vie associative et au travail du CPAS pour assurer ses missions
- La préservation de notre patrimoine environnemental et architectural à travers la mise en œuvre du Plan Climat que nous avons adopté en 2021. Celui-ci constitue un élément transversal de nos différents projets
- La recherche d’une mobilité apaisée, au service de tous les usagers linkebeekois, et le soutien aux entreprises et aux commerces de proximité
- Le bien-être de chacune et chacun, à travers notre soutien à l’éducation, à la culture, à la jeunesse, aux seniors, et aux liens intergénérationnels, ainsi qu’aux associations et bénévoles qui favorisent activement de nombreuses activités essentielles à notre vie quotidienne.
Dans cette optique, nous entendons renforcer la méthode que nous avons initiée au cours de la précédente législature :
- Faire confiance au débat, au dialogue, au respect des opinions différentes en restant réalistes
- Intensifier les coopérations
- avec les habitantes et habitants de Linkebeek
- avec les autres communes, notamment dans la recherche de financements régionaux, fédéraux et européens,
- avec notre administration communale pour favoriser son développement et son bien-être au travail
- Communiquer via des sessions d’informations spécifiques (par exemple travaux dans un quartier) ou générales (explication du budget communal ou du plan de mobilité)
- Ne pas céder au simplisme.